QUEL TYPE DE REFROIDISSEMENT JAGA VOUS CONVIENT LE MIEUX ?

Avant de vouloir rafraîchir une pièce, il est préférable de faire effectuer un calcul de la charge de refroidissement par un technicien qualifié ou l’un de nos collaborateurs. Afin de pouvoir effectuer un calcul de la charge de refroidissement pour vous, nous devons disposer de suffisamment d’informations sur votre maison ou votre projet.

Jaga Light Cooling

En cas de light cooling, Jaga utilise des appareils qui rafraîchissent la pièce sans évacuation de condensation. Ces unités sont adaptées au refroidissement avec une température d’eau supérieure au point de rosée de l’air intérieur. En pratique, une eau de refroidissement de 16°C ou plus est utilisée. Le light cooling ne gaspille donc pas d’énergie pour déshumidifier l’air, celui-ci n’est refroidi que de quelques degrés.

La solution la plus respectueuse de l’environnement est la combinaison de Jaga Light Coolers avec une pompe à chaleur géothermique ou une pompe à chaleur eau/eau. La source froide (souterraine) est alors suffisamment froide pour refroidir l’eau de refroidissement sans énergie de compression, de « manière passive ». Seule la pompe de circulation consomme alors de l’électricité pour alimenter les radiateurs en eau refroidie. C’est ce qu’on appelle le refroidissement passif.

Une pompe à chaleur air/eau fournit cette eau de refroidissement par refroidissement actif. En raison de l’absence de source froide, ce type de pompe à chaleur enclenche toujours le compresseur pour fournir de l’eau de refroidissement. Une pompe à chaleur air/eau consomme donc plus d’énergie pour le light cooling que les pompes à chaleur géothermiques. Mais comme aucune énergie n’est utilisée pour déshumidifier l’air ambiant, il s’agit toujours de la méthode de refroidissement la plus économe en énergie.

Les light coolers de Jaga peuvent faire baisser la température intérieure d’environ 3 à 5 degrés. Jaga Light Cooling garantit une maison rafraîchie avec une très faible consommation d’énergie, aussi bien avec la production d’eau de refroidissement active que passive. Découvrez ici tous les appareils Jaga Light Cooling …

DBH Upgrade Set
La technologie Jaga DBH est une méthode de refroidissement « light » peu énergivore et respectueuse de l’environnement. Le DBH peut être installé dans la plupart des radiateurs basse température Jaga (fournis à la commande ou par après). Étant donné que le DBH est une forme de light cooling, vous n’avez pas non plus besoin d’évacuer les condensats. En effet, il n’est pas question de formation de condensation dans ce cas. L’installation n’en sera que plus rapide et plus facile.

Jaga Deep Cooling

bg Cooling
S’il faut pouvoir refroidir davantage en raison, par exemple, de températures plus extrêmes et qu’un contrôle plus précis de la température est souhaité, le Jaga deep cooling avec bac à condensation constitue le meilleur choix.
 
Le deep cooling s’appuie sur des appareils Jaga qui refroidissent la pièce avec évacuation de la condensation dans les appareils. Ces derniers sont donc adaptés au refroidissement avec une température d’eau « profonde » inférieure au point de rosée de l’air. Ces appareils ont une capacité de refroidissement plus élevée que les appareils light cooling. Ils peuvent refroidir le climat intérieur plus profondément, à une température plus basse, tout en extrayant l’humidité de l’air.
 
La basse température de l’eau (jusqu’à un minimum de 5°C) est toujours créée avec une pompe à chaleur active. Le compresseur de la pompe à chaleur est alors toujours nécessaire aussi bien pour les pompes à chaleur air/eau que géothermiques.
Le deep cooling est un système puissant car plus de chaleur et d’humidité excessive sont extraites du bâtiment. Les capacités de refroidissement des systèmes deep cooling de Jaga peuvent être comparées à celles de la climatisation, mais elles sont plus économes en énergie que le conditionnement d’air traditionnel car les pompes à chaleur atteignent une efficacité supérieure grâce à leur fonctionnement optimisé avec des réservoirs tampons et des commandes sophistiquées.
Scroll to Top